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GRC 360 - Roadmap
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Sur cette page
  • Amélioration de l'architecture cloud utilisée
  • Action déclenchée lors de la génération d'un document
  • Nouvelle liste des demandes
  • Types de vues de la liste des demandes
  • Refonte des possibilités de filtres
  • Paramétrage des titres de demandes associées à une démarche
  • Autres améliorations

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  1. Fonctionnalités livrées

Version 1.7

Mis en production le 17/03

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Dernière mise à jour il y a 3 ans

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Amélioration de l'architecture cloud utilisée

Les travaux sur l'architecture de la plateforme cloud sur laquelle repose GRC 360 ont permis de multiples bénéfices à la fois pour les équipes de Citopia mais également pour les clients finaux. Les voici :

  • Disposer d'une plateforme ayant une scalabilité "élastique" avec provisionnement de nouveaux serveurs dynamiquement pour augmenter la capacité de traitement et absorber les pics de charge.

  • Avoir un monitoring puissant avec dashboards d'activités techniques et fonctionnels à destination de Citopia

  • Améliorer le Plan de Reprise d'Activité en cas de crash

Action déclenchée lors de la génération d'un document

Action déclenchée lors de la génération d'un document

Lorsqu'un document est généré au cours du traitement d'une demande citoyenne, il est souhaitable de pouvoir automatiser des actions. La première action qui sera possible est de déclencher une communication lorsqu'un nouveau document est généré basé sur un modèle.

Cela permet d'informer soit un agent soit directement l'usager qu'un document attendu est disponible (exemple : Arrêté d'autorisation d'occupation du domaine public, courrier de réponse à une demande ou génération d'un Pass Culture / Loisir).

Le bouton Paramètres permettra de déterminer les options d'envoi de la communication (le canal de communication, le modèle de communication, les informations d'envoi et le destinataire).

De nouveaux champs de fusions ont également été ajoutés pour intégrer dans la communication le nom du document ainsi que son URL d'accès directe.

Nouvelle liste des demandes

Nouvelle liste des demandes

La nouvelle page des demandes suit le mode de fonctionnement et les possibilités d'affichage de la liste des tâches déjà disponible afin de :

  • Disposer d'une vue détaillée et une vue compacte des demandes avec un volet latéral indiquant le nombre de demandes au total, arrivées aujourd'hui dans la semaine et dans le mois

  • Offrir une section unifiée des filtres incluant les filtres avancés

  • Paramétrer l'affiche d'un titre / sous titre pour chaque demande soit à partir d'un champ du formulaire soit à partir d'informations de la démarche.

Types de vues de la liste des demandes

Voici un exemple d'une vue compacte des demandes :

Comme cette vue est plus compacte comme son nom l'indique, certaines informations s'affichent au survol via la souris, notamment les métadonnées et les tags.

Et voici une vue détaillée d'une liste de demandes :

Il est possible de basculer entre les deux vues selon votre préférence et celle information sera mémorisée :

Refonte des possibilités de filtres

Précédemment, vous pouviez utiliser soit la barre de filtre, soit les filtres avancés mais seul les filtres avancés étaient actifs si vous en utilisiez. Cela générait une incompréhension légitime. Nous avons donc refondu la barre de filtre pour qu'elle soit le point d'entrée unique, que ce soit pour filtrer sur des critères basiques ou bien spécifiques à une démarche. Vous retrouvez donc bien les fonctionnalités des filtres avancés.

Paramétrage des titres de demandes associées à une démarche

Il est déjà possible de paramétrer un titre et sous titre sur une tâche à traiter par un agent. Vous avez été nombreux à nous solliciter à ce sujet et nous avons ajouté cette possibilité sur la nouvelle liste des demandes. Dans le paramétrage de la démarche, il est possible de définir les informations utilisées comme titre et sous titre de chaque demande.

En fonction de votre démarche vous pourrez sélectionner les champs significatifs du formulaire ou bien des informations standard comme le nom de la démarche et le numéro de suivi de la demande.

Exemple d'affichage avec en titre un champ catégorie de signalement et sous titre l'adresse du signalement:

Exemple d'affichage possible avec des informations standard (nom de la démarche et numéro de suivi):

Autres améliorations

Voici une liste des autres améliorations notables apportées par cette version.

  • Ajout du bouton Créer une demande dans la barre de menu accessible depuis n'importe quel écran

  • Revue de la création de demandes côté GRC 360 et portail citoyen pour éviter d'afficher une pop-up.

  • Utilisation d'un bouton cliquable une seule fois lors de la création d'une demande pour éviter de créer des demandes en doublon

  • Amélioration de la gestion du responsive sur la liste des demandes sur GRC 360.

  • Améliorations sur l'intégration FranceConnect pour être conforme à la recette attendue

    • Utilisation du nouveau logo à la bonne taille

    • Ouverture de la mire de connexion FranceConnect dans le même onglet sur le portail citoyen

    • Adaptation de textes et couleurs sur les informations associées à FranceConnect

  • Corrections de bugs mineurs.

Action déclenchée - Envoyer une communication
Champs de fusion dédiés au document généré.
Vue compacte des demandes
Exemple d'affichage de données au survol de la souris
Vue détaillée des demandes
Basculement entre les vues compactes et détaillées
Filtres avancés sur une démarche
Paramétrage du titre / sous titre d'une demande associée à un scénario de démarche
Exemple affichage possible #1
Exemple affichage possible #2
Bouton Créer une demande accessible directement
Création demande par agent - Choix démarche
Création demande par agent - Saisie formulaire
Création demande par citoyen depuis le portail usager