Version 1.5
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Nouveau design du menu de navigation
Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, GRC 360 dispose d'un nouveau menu de navigation de l'application affiché de manière horizontale. Cela permet de disposer d'un menu latéral adapté à la section active, à l'image de ci-dessus.
A l'avenir les écrans seront revus progressivement pour disposer d'un menu latéral adapté à la section dans laquelle on se trouve.
Nouvelle liste de tâches
Afin de prendre en compte les retours utilisateurs et optimiser l'expérience utilisateur, la liste des tâches a été revue.
La barre de filtres a été repensée pour permettre d'accéder à tous les critères de filtres directement y compris les filtres avancés
Une vue compacte a été ajoutée
Les données se chargent en arrière plan afin de les mettre à jour
La liste des tâches est désormais pleinement responsive
Gestion de secteurs
Une fois les données importées, les secteurs sont listés et affichés sur une carte. Il suffit de cliquer sur une élément de la liste pour le visualiser sur la carte.
Chaque demande peut être localisée et associée automatiquement à un secteur grâce à un champ de type "Adresse" qui est paramétrable au niveau de la démarche. Par exemple, pour un signalement d'incident dans l'espace public, on pourra indiquer que le champ Adresse de signalement est celui qui permettra de localiser la demande.
Les coordonnées GPS de l'adresse définie dans le champ permettra d'associer la demande automatiquement au secteur dans lequel elle se trouve.
L'agent pourra ensuite filtrer les tâches et demandes par secteurs.
Lorsqu'un export Excel est fait, on retrouve une nouvelle colonne avec le secteur associé à la demande.
Statistiques sur responsables de traitement
Cette évolution permet de produire de nouveaux états statistiques afin de déterminer la répartition des demandes par service / agent responsable du traitement.
Au sein de chaque demande, il y a désormais la notion de responsable de traitement.
Par défaut, le responsable de traitement de la demande est le service gestionnaire de la démarche lors de la création de la demande.
Lorsqu'une demande évolue au travers du circuit de traitement, à chaque étape du workflow, on a la possibilité d'indiquer si l'agent / le service a qui est affecté la tâche devient le responsable de traitement.
Cela permet de produire des statistiques sur les responsables de traitement au niveau des demandes d'une démarche.
Génération de rapports
La génération de rapport permet de produire un rendu au format PDF ou HTML d'un rapport unitaire d'une demande ou d'une liste de demandes.
Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône associée.
Le rapport est ensuite généré au format spécifié (HTML ou PDF). dans le cas présent, il s'agit d'un rapport PDF sur un signalement d'incident dans l'espace public. On retrouve les informations importantes de la demande (usager, numéro de suivi de la demande, formulaire de la demande et historique de traitement). A noter que les images sont affichées en tant que vignette pour une meilleure lisibilité.
Depuis la liste des tâches et demandes, il est désormais possible d'imprimer un rapport de liste de demandes.
Une fois les paramètres de génération de rapport définis (date de début/fin, éventuellement démarche / statut / tags), le rapport est généré avec les informations importantes :
Champs du formulaire de création de la demande
Informations sur l'usager concerné
Lien d'accès au document et prévisualisation sous forme de vignette si format image
La gestion des secteurs permet de découper le territoire de sa commune en secteurs qui peuvent correspondre à des quartiers ou des zones particulières. Chaque client est autonome pour importer son découpage en secteurs via l'import d'un fichier .